"Dilemme" sur W9© NC
La suite après la publicité
[media id=3321850 format=diapo][/media]
Mercredi, histoire d'occuper les participants, la production de Dilemme a organisé une activité météo. Les candidats devaient se mettre dans la peau d'un présentateur météo et placer les températures sur une carte de la France. Et le résultat est pour le moins « original »... Si tout le monde est d'accord sur le fait que les candidats d'émissions de télé-réalité ne sont pas souvent des flèches, ceux de Dilemme prouvent une nouvelle fois qu'ils peuvent rivaliser avec les plus "grands".Quand vient le tour de la bimbo/barbie/blonde Cindy, elle offre un florilège de réponses plus navrantes les unes que les autres. Elle place Grenoble à la place de Toulouse, Nantes à la place de Rouen, Toulouse à la place de Nîmes, Lorient à la place de Saint-Malo, Bordeaux à Avignon et Béziers à Reims. La jeune femme de 24 ans a quand même une excuse : elle habite en Belgique. « Là t'as nourri le zapping pendant 20 ans », conclut Kevin.
Si les fautes de Cindy sont grosses comme le nez au milieu de la figure, les villes de Florian sont plus peut-être un peu plus difficiles à placer, et on soupçonne que la production a voulu se payer la tête des dilemmiens. « Flogaga » a ainsi dû placer Bayonne, Chateaubriand, Dax et Deauville. Comme on pourrait l'imaginer, le jeune homme est complètement à côté de la plaque. Ozap prend sa défense, certains membres de la rédaction avaient eux aussi du mal à situer Chateaubriand et Dax...
Jean-Charles, le « cerveau » de l'émission, qui en avait déjà sorti une bonne lors du petit bac des candidats, est plus en forme que jamais. En plaçant Nice en Champagne-Ardenne, JC fait fort. Il écorche ensuite la ville de Saint-Brieuc, qu'il prononce « Saint BERK ». Mais, comme Cindy, le jeune homme n'est pas français et a aussi une légère excuse.
[media id=326684 format=450x0][/media]