W9 prolonge artificiellement ses "Marseillais". Alors que l'émission dépasse désormais régulièrement le million de fidèles - avec un record historique décroché la semaine dernière -, elle s'apprête à réduire la voilure. Dans un communiqué, la chaîne annonce en effet la déprogrammation des "Marseillais aux Caraïbes" tous les vendredis, à compter de ce 10 avril. Ainsi, si Paga, Julien, Kévin et les autres seront bien présents du lundi au jeudi, ils laisseront place à des rediffusion d'"Un dîner presque parfait" chaque vendredi.
Ce n'est pas la première modification apportée aux "Marseillais" pour prolonger l'émission pendant la crise sanitaire traversée par le monde entier. Comme puremedias.com vous le révélait, les épisodes seront également sensiblement raccourcis dès lundi prochain. Ainsi, les quatre inédits de la semaine devraient être amputés d'une dizaine de minutes chaque jour pour ne plus durer qu'une demi-heure environ contre 40 minutes depuis le début de la saison.
Ces modifications de durée dans "Les Marseillais aux Caraïbes" ont pour but de prolonger autant que possible la saison, sans procéder à un retrait total de l'antenne. Pour cause : W9 n'a plus de télé-réalité inédite à diffuser une fois la saison des "Marseillais" terminée. En effet, la chaîne a dû faire face à l'interruption du tournage de ses "Apprentis aventuriers" - pour la première fois sans Moundir mais avec Laurent Maistret - en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19. Or, celle-ci devait prendre place dans la case au mois de mai.