On le sait depuis une semaine, W9 a choisi de placer Stéphane Rotenberg aux commandes de son concours de danse totalement inédit. Et c'est aujourd'hui, alors que les enregistrements viennent de démarrer, que la chaîne révèle les trois grands noms qui composent son jury.
Pour juger les danseurs amateurs, nous retrouverons donc Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile à l'Opéra de Paris. "La plus contemporaine des danseuses classiques" a dansé sur les chorégraphies des plus grands noms, avant de participer à des flash-mobs ainsi qu'à des clips d'Arielle Dombasle ou Benjamin Biolay . "Je veux m'entraîner avec eux, je veux danser avec eux, je dois les juger mais je veux aussi sentir leur énergie, leur désir, leur urgence et leur besoin de danser" déclare la nouvelle jurée.
Elle sera accompagnée de Franco Dragone, grand directeur artistique et metteur en scène. Il est notamment connu pour sa participation au succès du Cirque du Soleil. En 2003, Franco Dragone a également mis en scène le spectacle de Céline Dion au Caesars Palace de Las Vegas. "Je m'ennuie très facilement. Pour lutter contre cet ennui je m'invente des jeux, des choses à faire. C'est pour ça que je fais ce métier", explique le directeur artistique concernant ce nouveau défi dans sa carrière.
Enfin, c'est probablement le juré le plus connu du grand public : Redha. Le danseur et chorégraphe mondialement connu s'est fait remarquer dans des émissions comme Sacrée Soirée ou Champs Elysées. On lui doit des chorégraphies pour Elton John, Vanessa Paradis, Zazie, Roman Polanski ou même l'ouverture de la Coupe du Monde de football de 1998 ! Depuis, il s'est notamment illustré pour la mise en scène et les chorégraphies de nombreuses comédies musicales parmi lesquelles Roméo et Juliette ou Belles, Belles, Belles. Redha affirme vouloir faire danser les gens sur de la musique de n'importe quel style, "si on se cloisonne, on fait mourir les danses".