"Les agents du SHIELD" changent de jour. Jusqu'ici diffusée le mercredi soir en prime time, la série américaine "Marvel : les agents du SHIELD" poursuit désormais sa diffusion le mardi, dès aujourd'hui, sur W9. A compter de ce soir, la chaîne - qui a déjà proposé la moitié des épisodes de la saison 2 - diffusera chaque semaine deux inédits de cette série, emmenée par Clark Gregg, Brett Dalton et Ming-Na.
Un changement qui intervient alors que la saison 2 est loin des scores de la saison 1. En effet, là où la première saison avait rassemblé 1,1 million de téléspectateurs en moyenne chaque mercredi selon Médiamétrie (4,5% de PDA), la deuxième n'a jamais dépassé le cap du million depuis son retour le 10 février. Les quatorze épisodes déjà diffusés ne pointent ainsi qu'à 548.000 fidèles en moyenne, soit 2,2% du public.
La forte chute de "SHIELD" sur un an est en partie liée à la concurrence de "Gotham" sur TMC, au public sensiblement identique. Lancé sans la série de W9, ce prequel de "Batman" avait attiré 1,08 million de curieux sur ses trois premiers épisodes (5,3% de PDA). Mais avec le "SHIELD" face à elle, "Gotham" a sombré et n'a plus réuni en moyene que 528.000 habitués (2,3% de PDA) les semaines suivantes.