Audrey Pulvar défendue par... le trésorier du Front national ! Ce matin, Wallerand de Saint-Just était l'invité politique de la matinale de Public Sénat et Sud Radio. Le conseiller régional d'Île-de-France est revenu sur la mise à l'écart temporaire de la journaliste de l'antenne de CNews, à cause de sa signature d'une tribune contre Marine Le Pen. De plus, le cadre du parti frontiste s'est exprimé sur la pétition d'une trentaine de médias, accusant le FN d'entraver la liberté d'informer.
"C'est un problème très important. Nous sommes totalement en faveur de la liberté de la presse et de la liberté d'expression. Je vais prendre l'exemple de madame Pulvar, journaliste, qui a signé une pétition contre le Front national et qui a été suspendue de l'antenne par CNews", démarre Wallerand de Saint-Just, avant de déclarer : "Je suis contre cette sanction contre madame Pulvar, je suis tout à fait d'accord que les journalistes puissent être militants."
L'élu du parti fondé par Jean-Marie Le Pen souligne que CNews "a eu tort" de prendre cette décision. "Mais il ne faut pas que les journalistes militants se plaignent que les responsables politiques leur répondent vigoureusement, les attaquent et les mettent en cause. C'est donnant donnant !", précise-t-il tout de même. Il poursuit : "Est-ce que ça donnera une bonne atmosphère entre les responsables politiques et les médias ? J'en doute ! Mais chacun fait ce qu'il veut !"
Wallerand de Saint-Just trouve "malheureux, sur le plan de la liberté d'expression, qu'un journaliste, qui dise de lui-même et publiquement" être contre Marine Le Pen et appeler à voter par Emmanuel Macron, soit sanctionné. "Il y a beaucoup d'autres points qui pourraient être sanctionnés contre les journalistes, comme la violation du secret d'instruction, mais c'est encore un autre problème", termine-t-il à ce sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée ce matin à l'antenne de Public Sénat et de Sud Radio.