Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune Américain de 24 ans a été à l'origine d'un véritable drame dans une ville du Colorado, aux Etats-Unis. Alors que des centaines de spectateurs assistaient à l'avant-première de "The Dark Knight Rises", le jeune homme est entré dans une salle de cinéma de la ville d'Aurora et n'a pas hésité à tirer sur la foule, causant la mort de douze personnes et faisant plus d'une cinquantaine de blessés.
Les studios Warner Bros, producteurs et distributeurs du film de Christopher Nolan, ont rapidement réagi suite à cette tragédie, en annulant notamment la campagne de promotion du film qui était prévue vendredi soir en France. Après avoir exprimé publiquement leurs condoléances aux familles et proches des victimes, les studios Warner Bros ont décidé d'aller plus loin en organisant une collecte de fonds qui seront redistribués à des associations de victimes de la fusillade, rapporte The Hollywood Reporter.
Si le montant de la donation n'a pas été révélé, une source a toutefois confié qu'elle serait "importante". Les dirigeants de Warner Bros ont par ailleurs mis leurs employés à contribution, en envoyant un mail interne appelant l'ensemble de leurs équipes à participer à cette collecte. Christian Bale, l'acteur phare de "The Dark Knight Rises", qui incarne le personnage de Batman, s'est par ailleurs rendu à Aurora mardi afin de rendre visite à des victimes de la fusillade dans un centre médical de la ville.