Ne dites surtout pas à Xavier de Moulins que le "19.45", le JT qu'il présente tous les jours sur M6, vise en priorité les ménagères de moins de cinquante, la cible de prédilection de sa chaîne. Ca l'énerve !
C'est pourtant ce qu'a osé faire hier l'équipe du "Tube", l'émission médias de Canal+. Un sujet était consacré au journaliste de M6, invité cette semaine du magazine. Dans ce reportage, un expert du marché publicitaire expliquait que le "19.45" devait garder à tout prix les ménagères, avant que ne débute "Scènes de ménages" et dans cette stratégique tranche horraire de l'access prime time, et que certains sujets du "19.45" étaient exclusivement conçus pour cela.
"Sérieusement, on peut faire un JT bien produit, c'est ce que j'incarne et ce que je présente. Après, non, ce n'est pas marketé pour la ménagère de moins de 50 ans ! D'abord, on accueille tout le monde, les jeunes de moins de 50 ans mais aussi leurs ainés, leurs parents. On est ouvert à tout le monde ! (...) Et bien sûr que je suis content d'être vu par le plus grand nombre", a expliqué Xavier de Moulins.
"Je ne crois pas que ce qu'on a fait mardi sur Bruxelles, ce soit très FRDA", s'est-il agacé. "Ce que j'accepte moins bien c'est qu'on dise qu'on n'aurait pensé le journal en fonction de cette cible-là ! C'est faux ! C'est faux !", a-t-il lancé à Ophélie Meunier.