C'est aujourd'hui que Canal+ effectue sa rentrée. Et qui dit rentrée, dit nouveautés. Ainsi, deux nouvelles marionnettes font leur entrée chez "Les Guignols" de Canal+. Il s'agit de Yann Barthès, animateur du "Petit Journal" qui devient grand dès ce soir, et Nadine Morano, Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle.
La marionnette de Yann Barthès a commencé à être créée au mois de juillet et il a fallu près d'un mois pour la terminer, d'après Le Dauphiné Libéré. Cependant, le résultat n'est pas encore final puisque les cheveux de la marionnette vont être coupés et le costume retouché de manière à être encore plus ressemblant à l'animateur. La voix de Yann Barthès sera réalisée par Marc-Antoine Le Bret, jeune imitateur de 25 ans déjà vu chez Patrick Sébastien.
Nadine Morano, elle, fera son entrée dès ce soir dans un sketch déjà tourné, selon L'Est Républicain. La Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle s'est souvent faite remarquer pour son caractère affirmé et pour ses pas de danses lors des congrès des jeunes UMP. Sa voix sera assurée par Sandrine Alexi, déjà à l'origine de celles de Carla Bruni-Sarkozy, Bernadette Chirac ou encore Roselyne Bachelot.
Comme vous le révélait puremedias.com vendredi, "Les Guignols" changent de case pour laisser place au "Petit Journal" de Yann Barthès. Désormais, le journal de PPD sera programmé aux alentours de 19h50, au lieu de 20h précédemment.