Politique
Yann Barthès : "Marine Le Pen, est-ce que vous mentez ?"
Publié le 11 juin 2013 à 14:24
Par Florian Duverger
Hier, "Le petit journal" de Yann Barthès s'est une nouvelle fois penché sur la cas de Marine Le Pen, prouvant qu'elle n'a pas dit la vérité en affirmant que son parti n'a "aucun rapport" avec les Jeunesses nationalistes révolutionnaires.
La suite après la publicité

Célèbre pour son second degré et ses révélations, "Le Petit journal" de Yann Barthès s'attarde régulièrement sur les déclarations publiques mensongères de nos responsables politiques. Hier soir, l'émission de Canal+ est revenue sur cette petite phrase de Marine Le Pen, prononcée peu après la mort de Clément Méric, mort sous les coups d'un membre des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (JNR) : "Le Front national n'a aucun rapport avec ces groupes".

En plateau, Yann Barthès a accusé la leader frontiste de mentir : "Nous avons non pas une, non pas deux, mais trois preuves", a-t-il affirmé. D'abord, l'émission a montré des images montrant qu'un membre des JNR a défilé dans les rangs du FN lors du défilé parisien du 1er mai. "Info vérifiée, les JNR sont acceptées aux manifestations du Front National", lance alors Yann Barthès. Ensuite, preuve à l'appui, l'émission affirme que Marine Le Pen s'est rendue dans le bar de Serge Ayoub, le leader des JNR. Enfin, Daniel Mack, une des membres des JNR, est visible à plusieurs reprises lors des rassemblements du groupuscule où il assurait la sécurité du cortège. Yann Barthès conclut alors sa démonstration par une question : "Marine Le Pen, est-ce que vous mentez ?"

Mots clés
Politique Video Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news