Se livrer sur un canapé, très peu pour lui. Ce vendredi, Closer publie dans ses colonnes une interview du candidat Europe Ecologie - Les Verts, Yannick Jadot, afin que ce dernier détaille des mesures de son programme. Dans cet entretien, le député européen évoque sa possible alliance avec Benoît Hamon, le veto de Cecile Duflot à ce qu'il soit ministre en 2012 ou l'affaire Baupin, qui a sali (de nouveau) l'image de son parti.
Si le prétendant à l'Elysée accepte d'être soutenu par des people, comme Lambert Wilson ou Philippe Torreton qui ont appelé à un soutien financier, il refuse catégoriquement de se rendre dans "Une ambition intime" sur M6, "parce qu'on n'y parle pas politique". "J'ai accepté de parler à 'Closer' parce que c'est un média qui me permet de me faire davantage connaître, sans exclure le message politique", explique Yannick Jadot, avant d'ajouter : "Mais une émission où l'on peut dire 'j'adore mon chat', sans évoquer (les) déclarations (de Marine Le Pen, nldr) sur les Arabes ou les musulmans, cela me pose problème."
L'ancien de Greenpeace n'est pas le seul candidat à la présidentielle à avoir décliné l'invitation de Karine Le Marchand. En effet, en octobre dernier, Benoît Hamon avait fait savoir qu'il ne souhaitait pas participer à l'émission de confession de M6. "Il serait incohérent pour moi de reprocher à l'élection présidentielle d'ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays, tout en participant à ce qui s'apparente à un casting de l'homme providentiel", avait-il déclaré sur son compte Facebook.
"Ce n'est pas la vraie raison. Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d'une heure que nous avons eue avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un souci", avait argumenté la production dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, concluant que "c'est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand."