Pas d'"Ambition intime" pour Benoît Hamon ! Le candidat à la primaire socialiste a refusé de participer à la nouvelle émission politique de Karine Le Marchand sur M6. Un programme qui avait pourtant séduit un large public lors de sa première diffusion, fédérant 3,1 millions de curieux, soit 13,6% du public. Le second numéro, diffusé le 6 novembre prochain aura à coeur de rassembler autant de personnes avec Alain Juppé, François Bayrou, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.
Pour quelle raison l'ancien ministre de l'Education, en peine de notoriété, n'a-t-il pas accepté de participer à l'émission ? Le 17 octobre dernier, Benoît Hamon se justifiait sur Facebook : "Il serait incohérent pour moi de reprocher à l'élection présidentielle d'ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays, tout en participant à ce qui s'apparente à un casting de l'homme providentiel". Il ajoutait que "verser une larme ne dirait en rien" sa capacité "à entendre les préoccupations des Français et à y répondre."
"Une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand"
Une explication qui n'est pas du tout du goût de l'équipe de Potiche Productions, la société de Karine Le Marchand qui produit "Une ambition intime" pour M6. "Ce n'est pas la vraie raison. Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d'une heure que nous avons eue avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un souci", argumente la production dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France de ce jour.
Le candidat à la présidentielle de 2017 a en effet révélé à la production que sa compagne occupait un poste de responsable à la direction de LVMH. L'équipe d'"Une Ambition intime" a expliqué avoir "bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS." "Mais c'est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand", ont-ils conclu. Benoît Hamon a lui rétorqué qu'il a toujours protégé la vie privée de sa compagne : "Je n'ai pas envie que la vie de ma femme soit impactée par la mienne."