Une forme de récompense pour la douleur de millions de parents ? Ces derniers pourront en tout cas se dire qu'ils ont contribué, à leur corps défendant et grâce à leurs bambins, à signer un record historique. Quatre ans après sa mise en ligne en 2016, la chanson sud-coréenne "Baby Shark" est en effet devenue la vidéo la plus vue de l'histoire de Youtube. La comptine atteint 7,04 milliards de vues ce lundi 2 novembre, détrônant "Despacito", le tube entêtant et mondial sorti en 2017 signé Luis Fonsi et Daddy Yankee. Leader incontesté depuis trois ans, il comptabilisait 7,03 milliards de vues.
"Baby Shark" devance aussi "Shape of You", le tube d'Ed Sheeran et ses 5,04 milliards de vues, sans oublier "See you again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth (4,79 milliards de vues). Baby Shark est, à l'origine, une chanson américaine que la société de production coréenne Pinkfong a remixé. puremedias.com vous propose de réécouter ce distingué morceau de musique qu'est "Baby Shark".
Deux des quatre dernières chansons ayant signé un record du nombre de vues sur YouTube sont désormais sud-coréennes. Avant "Baby Shark Dance", le rappeur psy avait également affolé les compteurs avec "Gangnam Style" qui avait été en tête du nombre de vues pendant trois ans avant d'être détrôné par "See You Again" de Wiz Khalifa. "Gangnam Style" "stagne" désormais à 3,8 milliards de vidéos vues.