La compétition est intense pour la troisième édition de "Danse avec les Stars". Si tous donnent le meilleur d'eux-mêmes, deux filles font figure de grandes favorites : Lorie et Amel Bent. Les juges n'ont d'ailleurs pas réussi à les départager, leur offrant à chacune le même nombre de points lors des deux premières soirées. Mais hier, le choix a été fait par Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Shy'm, l'une des candidates devançant très largement l'autre...
Les deux chanteuses se sont tout d'abord opposées dans "la Bataille des Coachs", Amel Bent étant capitaine de l'équipe de M. Pokora et Lorie celle de l'équipe de Sofia Essaïdi. Sur un tango, l'équipe de la blonde a réussi à devancer celle de la brune - qui proposait un paso doble - et a empoché 10 points supplémentaires, plaçant Lorie en tête du classement provisoire durant toute la soirée avec un total de 69 points.
Mais à la fin de la soirée, Amel Bent a totalement inversé la tendance. L'interprète de "Ma Chance" a proposé un jive très énergique sur "Fallait pas commencer" de Lio, au bras de Christophe Licata. Le public a été convaincu... tout comme les juges ! "Amel, vous utilisez votre corps avec une grande intelligence et vous êtes pour moi LA révélation !" s'est ainsi enthousiasmée Marie-Claude Pietragalla.
Même Chris Marques, habituellement très critique, a applaudi la prestation d'Amel Bent. "Osmose parfaite entre l'artistique et la technique !" a-t-il hurlé. Et les juges ont récompensé la chanteuse pour cette danse. Au niveau artistique, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Shy'm lui ont tous trois offert la meilleure note, un 10, les premiers de la saison. Chris Marques, lui, s'est contenté d'un 8 tout comme pour la technique. En revanche, le juré québecois et l'interprète d'"On se fout de nous" ont été plus généreux avec un 9 tandis que Marie-Claude Pietragalla n'a pas hésité à réitérer son 10.
Avec 74 points et aucun bonus suite à "la Bataille des Coachs", Amel Bent s'est facilement placée en tête du classement des juges, devançant Lorie (69 points) ainsi que Bastian Baker, Laura Flessel (éliminée à l'issue des primes) et Taïg Khris qui ont tous les trois totalisé 68 points. Et pourtant, tout n'était pas gagné pour Amel Bent. La chanteuse a répété à de nombreuses reprises que la danse était très complexe pour elle.
Et lors de l'after, elle n'a pas hésité à émettre quelques critiques sur le titre de Lio ! "En fait, je n'aimais pas ma chanson. Je suis musicienne. J'aime la musique. J'ai un rapport viscéral... C'est juste que c'est tellement pas ma came (...) J'ai eu la chance d'avoir "Single Ladies" au premier prime, "La Bohème"... Que des chansons que j'aime beaucoup. Et là, déjà je ne la connaissais pas et puis vraiment je n'arrivais pas à me visualiser, je ne savais pas quelle tête je devais avoir, ce que je pouvais donner sur cette chanson" a-t-elle expliqué à Vincent Cerutti et Sandrine Quétier.