"Je ne suis pas Cyril Hanouna même si physiquement on est assez proches : la barbe, les cheveux, la taille... Non, on va s'arrêter aux cheveux". C'est par ces mots que Bruce Toussaint a annoncé le changement de tête à l'animation de "Touche pas à mon poste" hier soir sur D8. En pleine préparation du premier prime en direct de "Nouvelle Star", Cyril Hanouna a en effet délaissé son poste pour un soir.
"La chaîne m'a dit 'Il nous faut du lourd'. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pris ça assez mal, il faut bien le dire..." a plaisanté l'animateur de la matinale d'Europe 1. "Touche pas à mon poste sans Cyril Hanouna, c'est dur, c'est même quasiment impossible. J'ai demandé une présence, une relique" a-t-il poursuivi, demandant à faire rentrer un présentoir avec la photo de son camarade sur le plateau !
Ce n'est pas la première fois que Bruce Toussaint joue les remplaçants dans une émission de télévision. L'animateur avait déjà co-animé la 500e de "C à Vous" sur France 5 avec Jean-Pierre Pernaut, offrant à Alessandra Sublet la place d'invitée. Dans les prochaines semaines, d'autres personnalités remplaceront Cyril Hanouna le temps d'un soir. Ariane Massenet, présentatrice de "La Matinale" de Canal+ du lundi au jeudi, devrait ainsi se retrouver à la tête de "Touche pas à mon poste".