Rares étaient les personnalités politiques de la majorité hier à monter au créneau pour défendre Nicolas Sarkozy dans le cadre des révélations sur l'affaire Karachi. La plupart s'en est tenue au communiqué transmis aux rédactions par l'Elysée. Mais Nadine Morano a foncé hier soir sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot où elle était confrontée à l'avocat des victimes de l'attentat de Karachi, Olivier Morice. Le ton est alors vite monté entre les deux invités.
Après une longue explication de l'avocat sur le contexte de l'affaire, Nadine Morano s'en est pris violemment à lui, l'accusant même de tenir des propos diffamatoires à l'encontre du Chef de l'Etat. "Mais faut m'attaquer, faites le rapidement, ça fait deux ans que vous dites ça" lui a répondu l'avocat. Argument de la ministre de l'apprentissage : Nicolas Sarkozy était seulement porte-parole du candidat Balladur à l'époque des faits. Puis elle s'emmêle les pinceaux et sera vite racadrée par Maître Morice : "Vous dites n'importe quoi, vous racontez n'importe quoi !". Il annonce alors intention de porter plainte en diffamation contre Nadine Morano. "Il a levé le secret défense !" plaide-t-elle. "Mais c'est une plaisanterie, il manque beaucoup de pièces au dossier, vous mentez madame ! Et ce n'est pas lui qui lève le secret défense, vous racontez n'importe quoi" lui rétorque l'avocat.
La publicité ne calmera pas les esprits. En retour plateau, le ton monte encore d'un cran. "La république irréprochable, vous pouvez vous la mettre où je pense" lâche l'avocat. Outrée, Nadine Morano conclut : "Je leur conseillerai (aux victimes) de changer d'avocat, je vous trouve mauvais, incompétent et mauvais !". Si vous avez raté cet échange, puremedias.com vous en propose quelques extraits, l'intégralité est disponible sur le site de canalplus.fr