Après Serge Klarsfeld, Eric Zemmour défend Christian Vanneste, député UMP prochainement exclu du parti pour ses propos polémiques niant la déportation d'homosexuels durant la second guerre mondiale. Sur RTL ce jeudi, le célèbre polémiste s'en est ainsi pris à "une alliance des lâches et des ignorants", pour qualifier ceux qui se sont indignés contre Christian Venneste, précisant qu'ils criaient "avec les loups de peur d'être accusé d'homophobie".
L'ancien polémiste de "On n'est pas couché" s'appuie sur une "réalité" et sur les déclarations de Serge Klarsfeld, célèbre avocat des déportés de France, qui a lui aussi affiché son soutien au député : "Jamais les homosexuels français n'ont été envoyés dans des camps de concentration pour leur orientation sexuelle, en Allemagne si, en France non" assure l'éditorialiste, précisant que seuls des Alsaciens avaient "témoigné en ce sens" mais "à l'époque, citoyens du Grand Reich, donc Allemands".
Eric Zemmour explique qu'il y a "surement eu des homosexuels dans les camps de concentration mais seulement parce qu'ils étaient résistants, communistes, gaullistes, juifs ou tziganes" dénonçant une "propagande" et affirmant que dans les hautes sphères de Vichy, "les homosexuels n'étaient nullement ostracisés". Le polémiste conclut en fustigeant l'UMP, qui "ressuscite les pratiques staliniennes" selon lui.
Le parti majoritaire a annoncé ce jeudi la prochaine exclusion de Christian Vanneste, et le retrait de son investiture aux élections législatives de juin, à compter du 22 février prochain. Le 10 février dernier, le député UMP avait déclaré dans une vidéo postée sur le site Internet Libérté politique qu'il n'y avait "pas eu de déportation des homosexuels en France" par les Nazis, assurant qu'il s'agissait d'"une fameuse légende". Des déclarations qui avaient fait grand bruit, et qui ont même été condamnées par le Chef de l'Etat ce mercredi sur TF1, affirmant avoir "en horreur" tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'homophobie.