"La Veille Pure Médias". Cela arrive même aux meilleurs : le 9 juillet dernier dans "Fort Boyard", Bruno Guillon est sorti vainqueur de l'épreuve de "La caserne". Mais, tout à sa joie, l'animateur de "Chacun son tour" est sorti de la cellule... sans la fameuse clé. "Elle est sur la porte ! J'ai ouvert la porte avec", a tenté d'argumenter le fautif face à un Olivier Minne inflexible. Mais la règle est la même pour tout le monde : il faut avoir la clé en main pour pouvoir l'ajouter au trousseau. Une bourde de Bruno Guillon qui n'est pas sans rappeler la même erreur commise par le passé par Philippe Etchebest ou par Thierry Olive de "L'amour est dans le pré".
Sur BFMTV cette semaine, le député de La France insoumise François Ruffin a donné une leçon de journalisme à Laure Closier en lui reprochant son analyse des "Uber Files", mettant en cause la proximité d'Emmanuel Macron avec Uber lorsqu'il était ministre de l'Economie. "Il a un ton peut-être parfois un peu trop personnel avec le patron d'Uber. Mais je vois une activité de lobbying classique", a déclaré la journaliste qui officie habituellement sur BFM Business. François Ruffin a reproché à Laure Closier de défendre l'actuel président de la République, mais aussi de "défendre la start-up nation, défendre le banquier des affaires qui se trouve maintenant à l'Elysée et défendre les firmes qui vont avec".
Sur LCI, à la fin de sa dernière matinale aux côtés de Stefan Etcheverry, Hélène Mannarino n'a pas pu retenir ses larmes vendredi au moment où un correspondant en région est retourné en direct sur les lieux de son enfance, à Valenciennes. puremedias.com vous propose de revoir ces séquences marquantes en vidéo.