"La Veille Pure Médias". C'est une semaine qui n'a pas été de tout repos dans le paysage audiovisuel français. Dans "En aparté" sur Canal+, Pierre Niney a donné des sueurs froides à Nathalie Lévy en tentant de brûler un César dans le studio. "Il faut qu'on le rende !", l'a imploré l'animatrice présente seulement en voix-off. Dans un registre tout aussi insolite, les téléspectateurs de "Télématin" ont pu découvrir Michel Drucker tentant de présenter la météo du jour en rappant. Un défi relevé avec bonhomie par le doyen des animateurs du PAF.
Sur la chaîne L'Equipe, le chroniqueur de "L'Equipe du soir" Gilles Favard s'est défendu de tout racisme dans un documentaire diffusé à l'occasion du 3000e numéro de la célèbre émission sportive. Face à lui, le journaliste Sébastien Tarrago lui avait pourtant cité des exemples précis.
Concernant l'élection présidentielle, la désignation de Valérie Pécresse lors de la primaire des Républicains a été remise en cause par une enquête de "Libération". Le quotidien de gauche a notamment révélé qu'un chien aurait été en mesure de voter lors de cette élection. "Franchement, tomber si bas, c'est pas digne d'une émission politique sur la présidentielle", a sermonné la candidate face à un Maxime Switek qui souhaitait avoir son avis sur le sujet sur BFMTV. L'ambiance n'était guère plus sereine dans "Koh-Lanta", à l'issue de l'élimination de Céline sur TF1, qui s'est transformée en règlement de comptes avec Stéphanie.
Autant de sujets qui ont été éclipsés de l'actualité en fin de semaine par l'invasion russe en Ukraine. Fait inhabituel jeudi, le "13 Heures" de TF1 s'est ouvert sans bulletin météo. Sur France 2, le soir-même, lors d'une émission spéciale présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier, Dominique de Villepin n'a pas hésité à remettre le philosophe Bernard-Henri Lévy à sa place lors d'un échange houleux. puremedias.com vous propose de revoir tous les moments forts de la semaine.