"La Veille Pure Médias". Sa disparition laisse un grand vide dans le paysage audiovisuel français. Emblématique présentateur du "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut s'est éteint mercredi à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer des poumons. Son décès annoncé en toute fin d'après-midi a obligé les chaînes à s'adapter à l'événement telle C8, sur laquelle Bernard Montiel a présenté le "6 à 7" sans parvenir à cacher son émotion. Mais l'animateur a bien vite été rattrapé par le sommaire du programme, qui avait prévu entre autres de revenir sur la polémique autour de la candidate de télé-réalité Sarah Fraisou. Cette dernière a en effet vanté les mérites d'un produit pour resserrer... le vagin.
La guerre en Ukraine a continué à occuper la majeure partie des journaux d'information et personne n'y a échappé, pas même Stromae, venu faire la promotion de son dernier album dans "Quotidien" sur TMC. Le chanteur belge n'a pas caché sa gêne face à Yann Barthès.
De la gêne à la colère, il n'y a qu'un pas, telle celle affichée par Marine Le Pen sur le plateau d'"Elysée 2022" sur France 2 jeudi soir. La candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle a reproché à Anne-Sophie Lapix son hostilité à son égard. Colère aussi pour Nicolas Dupont-Aignan qui s'est plaint sur le plateau de CNews d'avoir été décommandé par des chaînes concurrentes à la suite du conflit en Ukraine. Sur franceinfo, le matinalier Marc Fauvelle a de son côté poussé un coup de gueule contre Eric Zemmour, qui a décommandé sa venue sur la chaîne publique d'information à la dernière minute. puremedias.com vous propose de revoir tous les moments forts de la semaine.