Avec les équipes du "Petit Journal", Yann Barthès aime montrer les coulisses des grands barnums politiques. Déplacement de François Hollande au sommet de la francophonie, manifestations anti-mariage gay : le journaliste s'amuse régulièrement à rétablir des vérités ou à diffuser les images que les journaux télévisés des grandes chaînes, faute de temps, ne peuvent pas montrer.
Le 1er mai, une équipe de l'émission de Canal+ s'est infiltrée dans la manifestation annuelle du Front National. Ils ont rencontré plusieurs militants qui vont à l'encontre de la stratégie de Marine Le Pen qui aimerait "dédiaboliser" le parti créé par son père... Dans son édition d'hier soir, l'émission a montré des images d'un homme présent dans le rassemblement avec deux symboles nazis tatoués sur le crâne ou une femme ayant accroché un saucisson en haut d'un drapeau bleu-blanc-rouge afin d'éloigner les personnes qui ne mangent pas de porc...
Ostensiblement snobée, la journaliste n'a pas pu interroger de dirigeants frontistes. En criant, elle a demandé aux leaders du parti présents en tête du cortège quelle devrait être, selon eux, la mesure à prendre par François Hollande pour que notre pays se porte mieux. "Supprimer Canal+ !", a répondu du tac au tac Marine Le Pen sous forme de blague.
Yann Barthès a également relevé que BFM TV et i>Télé avaient diffusé, en direct, l'allocution de Marine Le Pen, place de l'Opéra. Comme cela arrive parfois dans ce type de rassemblement politique, les images ont été directement fournies par le FN. Mais "Le Petit Journal" a placé sa caméra derrière celles du Front National. La foule y est nettement moins importante et compacte que ne le laisse penser les images cadre serré du parti et qu'ont repris de nombreuses chaînes de télévision.