Le "ONDAR Show", c'est fini ! Comme vous le révélait puremedias.com il y a quelques jours, France 2 a décidé de mettre un terme à son émission dérivée d'"On n'demande qu'à en rire" face à des audiences décevantes. Malgré tout, Philippe Vilamitjana, numéro 2 de France 2, assurait "tenir" à cette troupe d'humoristes. Et hier soir, pour le treizième et dernier numéro du "ONDAR Show", tous ont multiplié les sketchs pour ironiser sur cet arrêt.
Ainsi, en fin d'émission, la bande au complet s'est retrouvée pour un très drôle "Que sont-ils devenus ?" animé par Arnaud Cosson. Ce dernier en a profité pour donner de fausses nouvelles de Laurent Ruquier "qui, comme tout le monde le sait, est devenu directeur... du kebab de la Gare du Nord" ainsi que de la productrice, Catherine Barma "qui est, elle, devenue... Rah, Catherine, tu nous manques !".
Puis, Arnaud Cosson et les humoristes ont imaginé leurs vies, quinze ans après l'arrêt du "ONDAR Show". Ainsi, Lamine Lezghad est devenu "professeur de kung-fu" tandis qu'Arnaud Tsamère n'accepte pas la fin de l'émission et continue de jouer les animateurs dès qu'on lui adresse la parole. Quant à Florent Peyre, il souffre "d'une maladie rare, la Catherine Barmite aigüe". Les symptomes : "Eh ben on comprend pas ce qu'il se passe, là !".
"Je comprends pas ! Mais dans la vie non plus, je ne comprends pas ! J'arrive chez la boulangère, je dis 'C'est quoi ce magasin ? Y a écrit Boulangerie, y a des baguettes mais y a aussi des sodas, y a aussi des bonbons', on comprend pas... Serge ! Serge ! Mets une caméra sur la baguette, on la voit pas. Mets de la lumière. Il est où Serge ? Serge ! Amène-moi un hamburger ! Serge ! Serge !" s'emporte alors l'humoriste.
Jérémy Ferrari, lui, confie avoir été victime d'"une grave dépression suite à l'arrêt du ONDAR Show" et pour cause : "plus aucun handicapé ne veut tourner avec (lui)". Néanmoins, celui qui est adepte de l'humour noir a tenu bon et raconte son parcours : "Je décide de devenir moi-même handicapé en me sectionnant en fait les membres supérieurs, à savoir les bras, pour m'auto-sketchiser et me faire moi-même des 'Handicap, handi pas cap'". Mais l'humour ne fonctionnant pas, Jérémy Ferrari affirme avoir ouvert un salon de coiffure baptisé... "Handicapillaire" !
De son côté, Babass déclare souffrir d'un dédoublement de personnalité avec son personnage, Chreustian. Quant aux Lascars Gays, ils révèlent un grand secret : seul Majid serait gay. Depuis la fin du "ONDAR Show", il est en couple avec... Jérémy Ferrari et est devenu ministre de l'Intérieur ! "Vous voyez le président de la Répulique ? Ben moi, je suis à l'intérieur" s'amuse-t-il. Autre reconversion : celle de Nicole Ferroni, qui retrouve sa véritable profession passée, celle de professeure de biologie.
"Je suis très ravie d'avoir retrouvé mon ancien métier. C'est vrai que j'aime bien avoir un rythme plus conventionnel, des horaires fixes et puis le fait de ne pas être reconnue dans la rue... Putain, je me fais chier, dans cette putain de vie ! Moi, je voulais être une rockstar et me taper des beaux gosses ! Mais sinon, la cantine, ça va" s'emporte l'humoriste. Enfin, les Kicékafessa ont décidé d'aider des jeunes en détresse : les candidats de télé-réalité.
"Nous avons créé l'institut 'On n'demande qu'à écrire' dont le but est de leur apprendre à lire, écrire et compter parce que..." raconte Sandra Colombo. "La plupart d'entre eux ne savent même pas que 4 et 4 font 10. C'est affligeant ! C'est ce que j'ai cru compris en tout cas..." ajoute Pascal Rocher pour terminer cette séquence. "Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour savoir ce que sont devenus 'Anne Roumanoff et les garçons'" conclut Arnaud Cosson avant des remerciements, très sincères cette fois, des humoristes aux téléspectateurs. Et lors du générique de fin, tous les spectateurs brandissent des pancartes où il est inscrit "Merci !"...