La saison prochaine, M6 lancera de nouvelles émissions de télé-réalité. Parmi elles, trois adaptations issus de formats internationaux.
D'abord, "Le Bus", une émission issu d'un format britannique ("Coach Trip") signé et co-produit par ITV à qui l'on doit également "Un dîner presque parfait" sur la même chaîne. L'émission réunit sept binômes (des amis, des frères, des parents, etc.) qui ne se connaissent pas. Ensemble, ils font un voyage organisé en bus pendant sept semaines en Europe et en Afrique du Nord. Outre le tourisme, il sera donc question de cohabitation entre ces différents groupes. "Comme dans bon nombre de voyages en groupe, les tensions ne tardent pas à empoisonner l'atmosphère. Les duos qui dérangent sont exclus du voyage par les autres participants et sont alors remplacés par un nouveau binôme", indique M6. Quarante émissions de quarante minutes sont dans un premier temps prévues pour une diffusion quotidienne.
Ensuite, "La belle et ses princes... presque charmants". Produite par M6, l'émission est l'adaptation du format "Average Joe". Marine, une belle célibataire, souhaite trouver l'amour et pense participer à une classique émission de rencontre. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle va vivre l'expérience de sa vie en rencontrant des hommes aux physiques... presque parfaits. Des hommes sur lesquels elle ne se serait jamais retournée auparavant, mais aux grandes qualités humaines. Elle va apprendre, avec eux, à aller au-delà des apparences. Mais surprise !... À mi-parcours, d'autres prétendants aux corps bien plus avantageux vont la rejoindre pour la séduire... Diffusion prévue pendant près de deux mois en deuxième partie de soirée à raison d'un épisode chaque semaine.
Enfin, "Patron incognito". Produite par Endemol, cette émission est adaptée du format international "Undercover Boss". Quatre numéros seront testés en prime time. Le concept est simple : un patron va se grimer et revenir en bas de l'échelle dans sa propre entreprise. Pendant cinq jours, il va apprendre un métier par jour auprès de ses propres employés. Incognito, il va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain : certaines choses vont le choquer, le déstabiliser, il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises "d'en haut" mais surtout il va découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien. A la fin de l'expérience, le patron révèle sa véritable identité auprès de ses employés...