Dimanche soir, Caroline Roux prenait les commandes en direct de "C Politique" sur France 5. Une nouvelle formule marquée par l'absence du public. Pour cette première, l'ex-journaliste de Canal+ recevait Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat. Un invité politique un peu faiblard qui n'a pas assuré à l'émission un bon démarrage, en ne rassemblant que 350.000 téléspectateurs (2,7% de parts d'audience).
Produite par Jérôme Bellay pour le compte du groupe Lagardère, "C Politique" est diffusée chaque dimanche à 17h40. La saison passée, malgré une actualité politique très forte avec la campagne présidentielle, l'audience du magazine a légèrement chuté (-3%), à 696.000 téléspectateurs en moyenne (4,4% de parts de marché).
Créé en septembre 2009, ce magazine politique qui propose essentiellement des tête-à-tête entre son présentateur et une personnalité politique, a d'abord été incarné par Nicolas Demorand. Lors de son départ pour la direction de Libération, France 5 avait propulsé Géraldine Muhlmann à la présentation.