Nicolas Demorand présentera ce soir son dernier numéro de C Politique sur France 5. Il sera remplacé dès la semaine prochaine par Géraldine Muhlmann annonce Bruno Patino dans Le Journal du Dimanche.
" Nous voulions promouvoir quelqu'un de neuf dans cet exercice, qui conjugue compétences journalistiques et universitaires. C'est un programme de 90 minutes, lourd à porter, de référence et de différence qui nécessite une bonne structure de pensée " explique-t-il. Géraldine Muhlmann, chroniqueuse sur RTL dans On refait le monde, a déjà officié sur France 5 et sur France 2 (Face aux Français), elle est agrégée de science politique et de philosophie.
" Animer une émission politique est un must. Il y a une énorme attente de la part du pays pour cette campagne présidentielle. Je vais essayer d'être à la hauteur de la confiance qu'on me porte " explique Géraldine Muhlmann au JDD. La journaliste n'a pas d'étiquette politique mais on la sait plus sensible à la gauche. Comme le rappelle Le Point, elle avait soutenu la campagne de Lionel Jospin en 1995.