Elle avait déclaré ne pas vouloir faire de télé... elle n'a pas tenu sa promesse bien longtemps. Mathilde Warnier, la jeune étudiante qui avait défié Nicolas Bedos sur le plateau de "Au Field de la nuit" le 14 novembre dernier, est revenue dans l'émission de Michel Field lundi soir en tant que chroniqueuse. Pour ses débuts, elle a présenté un livre de Christophe Ono-dit-Biot et Enki Bilal, "Ciels d'orage" (Ed. Flammarion).
Si elle s'était montrée très à l'aise lors de sa première apparition en tant que membre du public, ses débuts comme chroniqueuse en plateau n'ont pas été des plus évidents. Mathilde Warnier est en effet apparue quelque peu fébrile pour nous présenter cet ouvrage. Sûrement stressée par l'exercice et se sachant attendue après la vague médiatique qui avait suivi sa première apparition dans l'émission, elle a buté sur certains mots : "C'est, oui, Enki Bilal le dit très bien, il fuit ce monde qui est chaotique pour créer son propre 'cadeau'" au lieu de "son propre chaos".
Mathilde Warnier avait séduit les téléspectateurs le 14 novembre dernier. Présente en tant que membre du public dans "Au Field de la nuit" sur TF1, elle avait alors pris la parole et défié l'invité Nicolas Bedos : "J'ai lu votre préface et je me suis dit, tiens, il excuse absolument tout (...) Donc je suis pas mal déçue. Et au final, je n'ai plus rien à vous dire, vraiment..." Ce à quoi l'humoriste avait répondu : "Tu as une belle gueule mais tu es une connasse, (...) mets ton micro dans le cul et fous le camp !". Ce moment rare en télévision avait été repris par de nombreux médias.
Très sollicitée après cette prestation remarquée, elle avait pourtant avoué dans l'émission "C à vous" sur France 5 ne pas avoir envie de faire de la télévision, "pas maintenant" avait-elle précisé. Le feuilleton médiatique s'était poursuivi encore avec des rumeurs sur sa relation avec Nicolas Bedos. Invité sur le plateau de "Salut les Terriens !", l'émission de Canal +, Bedos avait ironisé en déclarant : "Bien sûr que nous sommes ensemble (...) c'est quelqu'un qui fait partie de ma vie, c'est tout".