Invité samedi soir de "Salut les terriens" sur Canal +, Nicolas Bedos a confié être avec Mathilde, la jeune fille qui l'avait défié sur TF1. Thierry Ardisson l'a interrogé sur la récente paparazzade à la Une d'un magazine people : "D'après Voici, vous êtes ensemble avec la gonzesse...". "Je ne répondrai pas à cette question" sourit Nicolas Bedos qui invite alors gentiment le public à s'occuper d'abord de ses histoires. Face à la protestation du public, il se retourne à nouveau et lâche alors "Bien sûr que nous sommes ensemble", avant de s'adresser plus sérieusement à Thierry Ardisson et de se contenter de répondre : "c'est quelqu'un qui fait partie de ma vie, c'est tout".
Le 14 novembre dernier, Mathilde avait tenu tête à Nicolas Bedos sur TF1.Jeune étudiante invitée dans "Au field de la nuit"" sur TF1, elle disait à propos de son dernier ouvrage : "Je m'attendais à tout sauf à ça. Finalement, vous êtes plus une figure de style, un essayiste plus sur la forme que sur le fond". Interloqué et visiblement séduit par la jeune et jolie jeune femme, Nicolas Bedos rétorque : "Elle peut me traiter de ce qu'elle veut (...) Tu as une belle gueule mais tu es une connasse." Suit un échange savoureux entre l'ex-chroniqueur de "Semaine Critique" et la jeune étudiante. La séquence embrase la toile, séduite par l'aplomb et la répartie de la jeune femme. Puis Mathilde a été invitée de "C a vous" sur France 5.
"L'idée, c'était de le bousculer un peu. Et puis, on s'emmerdait un petit peu dans l'émission" a expliqué Mathilde face à Alessandra Sublet. Visiblement surprise par le ramdam provoqué par son intervention, elle concède que "ça l'embête un peu". "C'est beaucoup de choses pour rien, ce n'est pas sérieux. Si j'annule des invitations, c'est que je n'ai pas envie de nourrir ce truc là" explique-t-elle.
Mathilde n'a pas été choquée pour le moins du monde quand Nicolas Bedos la traite de "pute" en plateau. "Moi, ça me fait rire, il n'y a pas de quoi s'alarmer explique-t-elle, il est comme ça tout le temps. C'est du jeu. Et si je rigole, c'est que tout va bien ! (...) Peut-être que le terme pute a provoqué des réactions. Mais ça reste marrant". Très télégénique et étudiante en BTS Audiovisuel, Mathilde a-t-elle pour autant envie de faire carrière à la télé ? "Je n'ai pas envie de faire de la télé, en tous les cas pas maintenant. Je ferai de la télé quand j'aurai des choses à dire !" a-t-elle déclaré. Ce qui n'a pas empêché Alessandra Sublet de lui proposer un poste : "Soyez la bienvenue si un jour vous voulez faire de l'antenne, ce sera avec plaisir". Si vous avez raté l'intervention de Nicolas Bedos sur Canal + samedi soir, la voici :