Clin d'oeil. Attention, des pickpockets peuvent agir lors de ce rassemblement, merci de veiller à vos affaires personnelles. Nicolas Sarkozy a appliqué la consigne à la lettre dimanche, place de la Concorde à Paris pour son meeting géant. Après sa prestation devant 100.000 personnes selon l'UMP, le président candidat s'est offert un bain de foule, serrant des mains par dizaines.
Les caméras du parti, qui le suivaient dans les allées entre la foule, ont saisi un moment insolite. On voit le Chef de l'Etat retirer sa montre discrètement pour la placer dans sa poche, son fermoir semble s'être ouvert dans l'agitation. "On se souvient de François Bayrou qui s'était fait faire les poches. Et là, Nicolas Sarkozy met sa montre au fond de sa poche au cas où des pickpockets se seraient glissés dans la foule" a commenté Marc Fauvelle sur i-Télé.
Il faut dire que ce qu'il portait au poignet coûte une petite fortune : 55.000 euros ! Un modèle Patek Philippe en or blanc, offert par son épouse Carla Bruni-Sarkozy en 2008.