Les Jeux Olympiques de Londres commencent bien pour les Français. Même si Laure Manaudou a déjà été éliminée en séries du 100 mètres dos, d'autres ont réussi à décrocher des médailles : l'or pour Camille Muffat en 400 mètres nage libre femme ainsi que les hommes pour le 4 x 100 mètres nage libre, l'argent pour la Picarde Céline Goberville en tir 10 mètres pistolet à air ainsi que le bronze pour Priscilla Gneto en judo dans la catégorie des moins de 52 kilos.
Pour soutenir les sportifs de l'Hexagone, la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, est ainsi partie sur place aux côtés du Président de la République, François Hollande, et a accordé ce matin une interview aux "4 Vérités" de "Télématin" sur France 2. Mais malheureusement pour elle, la nouvelle Ministre n'a pas réussi à retrouver le sport pratiqué par Laura Flessel, porteuse du drapeau pour la France.
Au programme de la journée de Valérie Fourneyron et de François Hollande : "On a envie avec le Président de pouvoir aller voir différentes disciplines : qu'il s'agisse de la boxe, qu'il s'agisse d'aller au judo pour aller voir notre porte-drapeau, Laura Flessel, ses cinquièmes Jeux, qu'il puisse aussi découvrir notre équipe de France de basket féminin, le handball également, aller à la boxe... Bref, un parcours qui sera sportif !".
Sauf que si Laura Flessel est bel et bien le porte-drapeau de la France et qu'elle participe à ses cinquièmes Jeux Olympiques, la double médaillée d'or n'a jamais été judokate mais... épéiste ! Et Valérie Fourneyron va vite devoir apprendre le sport pratiqué par Laura Flessel puisque celle-ci a été qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi olympique d'épée féminine.