Philippe Besson se souviendra de l'émission qui a été tournée mercredi dernier, et qui sera diffusé vendredi prochain. Alors qu'il interrogeait Nikita Belluci, une actrice pornographique, Gérard Depardieu est venu frapper à la fenêtre de la voiture qui fait office de studio ! "Tu es très belle", dit Depardieu, après avoir fait baisser la vitre de la voiture, à un feu rouge.
Très en forme, le casque vissé sur la tête, le comédien discute sur sa moto pendant quelques secondes avant de proposer à la comédienne de suivre sa route. L'acteur franco-russe, au coeur d'une immense polémique depuis qu'il a annoncé son exil fiscal en Belgique avant d'accepter finalement un passeport russe et de se rendre, avec un sens aigu de la provocation dans le pays de Vladimir Poutine, était donc mercredi soir tranquillement en train de faire de la moto dans Paris. Au delà de la séquence plutôt surréaliste (que puremedias.com vous propose de voir ci-dessus) captée par les caméras de Paris Première, la présence de Depardieu à Paris mercredi soir devrait faire jaser.
En effet, l'acteur était attendu la veille, mardi, au palais de justice de Paris pour une audience de "plaider-coupable" pour conduite en état d'ivresse. Le comédien ne s'était pas présenté pour des "raisons professionnelles". Présent la veille à Zurich en Suisse pour la remise du ballon d'or par la Fifa, l'avocat d'Obélix avait déclaré que son client avait rendez-vous avec des producteurs de cinéma.
L'affaire pour laquelle le comédien était convoqué remonte au 29 novembre dernier. Ce jour-là, Gérard Depardieu avait été victime d'un accident de scooter sans gravité à Paris. Contrôlé avec 1,8 g d'alcool par litre de sang (le taux autorisé est limité à 0,5 g), il encourt 4.500 euros d'amende, deux ans de prison et une suspension de son permis de conduire durant trois ans maximum. En attendant sa convocation devant le tribunal correctionnel, Depardieu roule toujours !