Le direct à la télé, ça ne pardonne pas. Demandez au journaliste belge victime d'un malaise cet été en plein duplex. Cassie Slane, chroniqueuse spécialisée dans les produits électroniques, devrait elle aussi se souvenir longtemps du malaise dont elle a été victime dimanche, lors de son passage sur la chaîne de télé-achat américaine QVC... Alors qu'elle vantait les mérites d'une tablette numérique, elle s'est mise, en plein direct, à suffoquer en se touchant la poitrine. Trois secondes plus tard, elle tombait dans les bras de Dan Wheeler, l'animateur de l'émission.
On ne sait pas très bien ce qui s'est passé après ça. Cassie Slane est vraissemblablement tombée au sol mais la chaîne a immédiatement détourné les caméras en mettant en plein écran une photo de la tablette en question. Son collègue, un peu trop professionnel, a continué l'air de rien son travail et a déroulé la description de l'appareil.
La séquence est édifiante, surtout qu'on ne sait pas trop ce qui est arrivé à l'animatrice. Seule certitude, elle va bien ! Lundi, elle a indiqué sur son compte Twitter, qu'elle se "sentait mieux" en remerciant toutes les personnes lui ayant envoyé des messages de soutien, tandis que la chaîne a tenu à rassurer ses téléspectateurs en expliquant qu'elle était "tombée dans les pommes".