Biographie
- Naissance : 6 août 1972, Watford
- Âge : 52 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : Angleterre
Geri Halliwell est une chanteuse britannique, née le 6 août 1972 à Watford. Elle est l'une des membres des Spice Girls. Elle commence sa carrière à la télévision turque, en devenant chroniqueuse pour diverses émissions. Elle décide alors de se lancer dans la musique : c'est en 1994 qu'elle répond à une annonce pour un casting. Le groupe Spice Girls naît alors.
Leur premier album "Spice" sort en 1996. Le single "Wannabe" devient un succès mondial, tout comme les autres extraits. Rapidement, elles sortent un deuxième album, "Spice World", et un film au cinéma. La Spicemania rappelle à certains journalistes la Beatlesmania des années 60. Pourtant, en 1998, Geri quitte le groupe. Épuisée et lasse des disputes régulières avec les autres filles, elle a besoin de repos.
Elle revient en 1999 avec un album solo, "Schizophonic". Tous les singles extraits sont des succès (trois d'entre eux se classent même à la première place des charts britanniques). Son deuxième album "Scream if you wanna go faster" lui permet de revenir en force en France grâce au single extrait de la bande-sonore du film "Le journal de Bridget Jones ", "It's raining men". Son troisième album, "Passion", est un échec.
Elle devient maman d'une petite fille Bluebell en 2006. En 2007, elle retrouve les Spice Girls pour une tournée de retrouvailles et la parution d'un best-of. Après une tournée triomphale (mais écourtée de quelques dates sans réelle explication), elle se lance dans la littérature pour enfants.
En 2012, les rumeurs d'une comédie musicale sur les Spice Girls se font de plus en plus insistantes. Geri devrait être au centre d'une télé-réalité basée sur ce projet.
Discographie :
1996 : "Spice"
1997 : "Spice World"
1999 : "Schizophonic"
2001 : "Scream if you wanna go faster"
2005 : "Passion"
2007 : "Spice Girls : The Greatest Hits"