Non, l'espoir n'est pas perdu. Au contraire. De passage à Cannes dans le cadre du Mipcom, Kiefer Sutherland a tenu à rassurer les fans de la série "24 Heures Chrono", dont une adaptation au cinéma est en projet depuis bientôt deux ans.
Selon l'acteur américain, Billy Ray, le scénariste qui travaille sur le script du film, en aurait en effet quasiment terminé l'écriture. Ce qui explique ce retard, c'est la difficulté d'adapter le format d'une saison de la série, divisée en 24 épisodes représentant une heure chacun, en un film de deux heures pour le cinéma.
"Nous avons travaillé longuement et très dur ces deux dernières années sur un scénario, mais c'était en fait beaucoup plus dur (qu'on le pensait) de prendre cette idée d'une histoire racontée en 24 heures et de la condenser en deux heures", reconnaît ainsi Kiefer Sutherland.
En même temps, l'acteur ne se tourne pas les pouces en attendant d'enfiler à nouveau le costume de Jack Bauer. S'il est à Cannes cette semaine, c'est pour présenter la nouvelle série "Touch" de la chaîne américaine Fox, crééer par Tim Kring ("Heroes"). Il y campe un père dont le fils autiste semble capable de prédire l'avenir.