Après les trailers de NBC, puis ceux de Fox, la chaîne américaine ABC a à son tour dégainé les bandes-annonces de ses prochaines nouveautés, attendues pour l'automne 2012 ou début 2013 pour certaines. De toutes les grilles, c'est sans doute cette chaîne qui prendra le plus de risque avec des projets ambitieux, qui auront comme lourde tache de faire oublier l'un des poids lours de la chaîne pendant huit ans, "Desperate Housewives", dont la huitième saison s'est achevée dimanche dernier devant 11 millions de téléspectateurs.
Un sous-marin nucléaire américain déclare son indépendance après une mission militaire ayant tourné au drame. L'équipage devient l'un des plus petits pays a détenir la puissance atomique et compte bien ne plus être une cible, mais bien une force à respecter à part entière. Pour survivre, ils décident alors de se réfugier sur une île détenue par l'OTAN.
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : Projet très étrange au trailer loin d'être aussi attirant que son pitch, "Last Resort" se dirige droit vers l'annulation, mais rien n'est acquis, l'espoir reste permis. La présence de Dichen Lachman semble toutefois une excellente idée, aux côtés de Scott Speedman et Andre Braugher.
Alors que TNT dégainera cet été le nouveau "Dallas", ABC se lancera dans un soap familial sur fond de country avec "Nashville". L'histoire d'une chanteuse de renom, qui voit son succès s'estomper et doit désormais collaborer avec la nouvelle star du moment. La série promet déjà quelques musiques qui pourraient très facilement se hisser au sommet des charts US.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Le casting suffit à convaincre, entre Connie Britton et Hayden Panettiere, suivi d'Eric Close, on imagine difficilement que ce cocktail soit synonyme d'échec.
Adapté d'un livre à succès et porté à l'écran par David Wilcox, "666 Park Avenue" devrait trouver sa place le dimanche soir, en compagnie de "Once Upon a Time" et de "Revenge". La soirée s'annonce donc pleine de surprise et de magie, puisque dans cette série, l'histoire nous entraine au sein d'une résidence accueillant un nouveau couple, et dirigé par un mystérieux personnage et où des choses étranges semblent se produire.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Le concept devrait aussi bien fonctionner que celui de "Once Upon a Time". Il est porté par un joli cast composé notamment de Terry O'Quinn, Vanessa Williams ou encore Dave Annable.
Après l'échec de "Rubicon", et celui de "The Event", il fallait bien une série relatant un complot et une conspiration historique. C'est le cas avec "Zero Hour", qui s'intéresse cette fois-ci à un éditeur qui retrouve la trace d'un mystérieux objet pouvant ébranler les principales forces étatiques. Les fans d'"Urgences" retrouvent ainsi au passage Anthony Edwards, et ceux de "Millenium", Michael Nyqvist.
Indice de réussite : 2/5
L'avis de la rédac : On ne nie pas la qualité du trailer, mais les feuilletons de ce genre n'ont jamais fonctionné à la télévision américaine sur le long terme, quel que soit le format ou la chaîne d'ailleurs.
Adaptation de l'un des gros succès hollandais pour ABC avec "Red Widow". Ce drama raconte la vie d'une veuve qui doit reprendre les affaires criminelles de son mari au sein d'une gigantesque organisation du crime. Pour éviter que sa fille ne soit visée, elle devra donc nouer un pacte avec des hommes peu recommandables, et découvrir le monde que son mari lui a toujours caché jusqu'ici.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Très attendu, ce remake venu des Pays-Bas s'avère être un ambitieux projet doté d'un joli cast, porté par l'excellente Radha Mitchell.
Elizabeth Perkins et Sarah Chalke reviennent dans une comédie en 22 minutes, destinée à la mi-saison. La première jouera la mère de la seconde, qui décide d'héberger sa fille et sa petite-fille. Avec son mari, ils vont devoir faire face à ces nouveautés dans leur vie.
Indice de réussite : 2/5
L'avis de la rédac : C'est une comédie oui, et portée par un cast solide. Mais une comédie d'ABC pour la mi-saison. Rares sont celles qui survivent à ce type de lancements sur la chaîne... Dommage.
Une comédie de science-fiction avec Lenny Benito et Isabella Cramp. Une famille américaine décide de s'installer dans un quartier peuplé d'alien se déguisant en humains. Mais ces derniers ont bien du mal à intégrer les codes de notre façon de vivre, et décident de demander de l'aide à leurs nouveaux voisins, non sans créer quelques problèmes au passage.
Indice de réussite : 1/5
L'avis de la rédac : Vraiment ?
Aux côtés de Rochelle Aytes, Jes Macallan et Yunjin Kim, Alyssa Milano aura la lourde tache de porter ce remake américain de l'immense succès anglais, "Mistresses". Pas attendue avant 2013, la série signe le retour de la sorcière de "Charmed" dans un drama racontant la vie de 4 femmes socialement et professionnellement très différentes, mais qui cachent bien des secrets.
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : Difficile de donner un avis sur un trailer aussi peu révélateur. L'originale est excellente, le remake aura donc beaucoup de travail à faire pour vraiment s'imposer.