Le président Bartlet bientôt de retour pour un nouveau mandat ? Selon une information rapportée par "RadioTimes", Aaron Sorkin a révélé avoir été approché par le réseau NBC pour imaginer une suite à cette série mythique du début des années 2000. Dans un podcast de l'émission bien nommée "The West Wing Weekly", l'une des figures du show, Bradley Whitford, a demandé au célèbre scénariste américain s'il était prêt à faire un reboot. Le créateur de "West Wing" a alors raconté un dialogue sur ce sujet qu'il avait eu avec le patron de NBC, Robert Greenblatt.
"Je veux que tu refasses un 'A la Maison blanche' d'une manière ou d'une autre", lui a dit ce dernier. "Tu peux faire 9 épisodes ou 13 épisodes (les saisons initiales en faisaient 22, ndlr). Tu peux le faire avec un cast différent ou le même", a ajouté le patron de NBC. En d'autres termes, ce dernier lui a donné carte blanche. "La série a laissé une trace incroyable", a ensuite commenté Aaron Sorkin. "La dernière chose que je veux, c'est faire du mal à cet héritage", a-t-il signifié, expliquant chercher encore "la bonne idée".
De leurs côtés, certains acteurs ont récemment fait savoir qu'ils étaient partants pour une suite, à l'image d'Elisabeth Moss - Zoey, la fille du président Bartlet dans la série - ou encore Joshua Malina (Will Bailey). Pour sa part, Martin Sheen a semblé trouver l'idée d'un reboot pertinente, se trouvant cependant "trop vieux" pour reprendre son rôle de président des Etats-Unis.
Diffusée de 1999 à 2006 sur NBC, et à partir de 2001 sur France 2 en France, "West Wing" ("A la Maison blanche") racontait la vie quotidienne d'un président démocrate des États-Unis et de son équipe de collaborateurs, installés dans l'aile Ouest ("The West Wing") de la Maison blanche. La série a marqué les esprits par la qualité de son écriture et le rythme effréné de ses dialogues, prononcés le plus souvent par les personnages en marchant afin de renforcer l'impression d'effervescence censée régner dans les couloirs de la Maison blanche. Pour les fans de la série, puremedias.com vous propose de redécouvrir le célèbre générique de "A la Maison blanche".