Des boîtes mises en sommeil sur C8. Alors que le Premier ministre Jean Castex a tenu une conférence de presse jeudi dernier pour mettre en garde les Français sur la dégradation de la situation sanitaire et annoncer la mise sous "surveillance renforcée" de vingt départements dont tous ceux situés en Île-de-France, la chaîne C8 vient de publier un communiqué en lien avec son émission "A prendre ou à laisser".
"Au vu du contexte sanitaire actuel en France et plus particulièrement en Île-de-France, et afin de protéger les candidats et l'ensemble des équipes techniques, la direction de C8 préfère reporter la reprise de l'émission 'A prendre ou à laisser" prévue lundi 1er mars 2021 à une date ultérieure, et ce dans un souci de préserver au maximum la santé de chacun", indique le court texte.
A la place de "A prendre ou à laisser", c'est Benjamin Castaldi qui prendra l'antenne aujourd'hui à partir de 18h10, en attendant le début de "Touche pas à mon poste" à 18h50, comme l'a lui-même annoncé Cyril Hanouna. La chaîne du groupe Canal+ ne s'est pas encore avancée sur une date de retour de son jeu. Présenté en direct par Cyril Hanouna, "A prendre ou à laisser" avait fait une pause d'une semaine à la faveur des vacances d'hiver et proposé un best of à ses téléspectateurs. Alors que toutes les émissions sont privées de public, la particularité du rendez-vous était de réunir chaque soir pas moins de 24 candidats issus de toute la France, mais résidant en région parisienne.
Après un lancement au printemps 2020 à l'issue du premier confinement dans la case de 20h15 de C8, "A prendre ou à laisser" était revenu à la rentrée pour être diffusé à partir de 20h40. Un changement qui n'avait tenu qu'une semaine avant que le jeu produit par H20 Productions ne soit avancé à 18h30, puis à 18h10.