Il aura fallu près de deux mois pour qu'un candidat la décroche. Hier, en fin d'après-midi sur D8, Sébastien a été le premier participant de la nouvelle formule d'"A prendre ou à laisser", animée par Julien Courbet, à gagner la boîte contenant les 100.000 euros. La pression était d'autant plus grande que le jeune homme pouvait également repartir avec... 10 euros. Avant le choix final, Sébastien a été confronté à un dilemme : abandonner sa boîte et repartir avec 31.000 euros.
"C'est incroyable de voir autant d'argent comme ça. Je ne sais pas si je dois toujours faire confiance à ma boîte. 31.000 euros, ça me changerait la vie, vraiment. J'ai envie de croire à ma bonne étoile, pour une fois. J'espère que je ne me plante pas" a-t-il lancé, très ému, avant de refuser l'offre de la banque. "Personne sur ce plateau n'aurait osé refuser une offre à 31.000 euros et vous l'avez fait. (...) Quoi qu'il arrive, même si ce n'était pas la bonne décision, sachez que la vie est faite aussi, de temps en temps, pour flamber et vibrer" a applaudi Julien Courbet.
Et au moment de l'ouverture de la boîte, l'animateur s'est contenté de donner un grand coup de pied pour la jeter dans le décor en hurlant son montant, 100.000 euros. A ses côtés, Sébastien a hurlé sa joie, en larmes, avant d'être immédiatement rejoint par tous les autres candidats. Le candidat n'a toutefois pas tenté le diable en essayant de doubler ses gains avec la 25e boîte, se contentant de ses 100.000 euros à partager avec un téléspectateur. puremedias.com vous propose de découvrir l'ouverture de la boîte.