Deuxième prime time pour la patronne des après-midis ! Ce soir, France 2 proposera à 21h à ses téléspectateurs une nouvelle déclinaison en soirée d'"Affaire conclue", divertissement animé par Sophie Davant et produit par Warner Bros. International Television Production France. Une belle récompense pour le programme d'après-midi qui a repris depuis le 20 août dernier, dans sa case de 16h05, à un rythme de deux épisodes.
Dans ce prime time, chaque vendeur fera expertiser ce qu'il considère comme sa perle rare par l'un des commissaires-priseurs et en apprendra par là même davantage sur l'histoire de son objet et ce qui constitue sa valeur. Parmi les professionnels qui auront la charge de déterminer le prix de chaque objet : Harold Hessel, Enora Alix, Grégoire Debuire, Jérôme Duvillard, Yves Cosqueric, Dorothée Galludec, Patricia Casini-Vitalis et Marie Renoir. Les particuliers passeront ensuite devant des antiquaires, des brocanteurs, des collectionneurs ou encore des marchands professionnels venus de toute la France.
Diffusé le 11 mai dernier, le premier prime d'"Affaire conclue" avait signé un score correct sur France 2. Le programme qui avait été enregistré au château de Méridon avait été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 11,8% des individus de quatre ans et plus.
Succès surprise de la saison dernière sur France 2, et vraie locomotive des après-midis de la chaîne, "Affaire conclue" avait réuni en moyenne entre janvier et juin 2018 pas moins d'un million de fidèles chaque jour sur ses deux numéros, soit 13% de l'ensemble du public, soit près de 600.000 téléspectateurs et 8 points de part d'audience en plus que les programmes diffusés dans la tranche la saison dernière entre janvier et juin. Depuis son lancement le 20 août dernier, la saison 2 d'"Affaire conclue" démarre très bien et affiche une progression constante. En moyenne et en audience veille, le premier épisode à 16h05 attire 770.000 fidèles, soit 12,1% du public, tandis que le second numéro, à 17h10, rassemble 1,05 million de fans d'enchères, soit 14,1% de l'ensemble des quatre ans et plus devant leur télévision. Cette semaine, le programme a même battu un nouveau record d'audience historique.