Entre Netflix et Ricky Gervais, ce n'est que le début. L'acteur, humoriste, scénariste et réalisateur britannique a signé un contrat global avec Netflix, pour qui il va développer de nouveaux projets de séries et enregistrera également des one-man shows. Une nouvelle qui intervient alors que le géant du streaming a mis en ligne la deuxième saison de sa série "After Life" il y a quinze jours à peine, qu'il renouvelle au passage pour une saison 3.
Lancée en mars 2019, "After Life" a été créée par Ricky Gervais, qui en tient également le premier rôle et en a réalisé tous les épisodes. Il y incarne Tony, un journaliste pour la gazette locale dont la vie est bouleversée quand sa femme meurt d'un cancer. Après avoir renoncé au suicide, il décide de se venger du monde en disant tout ce qu'il pense et en faisant tout ce qu'il a envie de faire, mais son plan ne se déroule pas vraiment comme prévu.
A mi-chemin entre drame et comédie, la série compte deux saisons de six épisodes chacune. Et si Ricky Gervais a l'habitude de proposer deux saisons seulement de ses créations, il fera une entorse à la règle pour "After Life". "J'avais prévu de prendre ma retraite prochainement, de traîner dans ma maison, bourré, mais je suis un peu lassé de le faire pendant ce confinement, et Netflix m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser", a déclaré l'humoriste dans un communiqué.