Radio
"Alternative Vegan" : Laurence Pieau (ex-"Closer") lance son "'Mediapart' de la malbouffe"
Publié le 7 octobre 2019 à 13:38
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La journaliste était invitée d'Europe 1 ce matin.
Laurence Piau sur Europe 1 © Europe 1
La suite après la publicité

Elle lance son propre média. Patronne de "Closer" depuis 14 ans, Laurence Pieau était l'invitée ce matin de l'émission "Europe 1 Culture Médias", présentée par Philippe Vandel sur Europe 1. La journaliste a décidé de quitter le groupe Mondadori, qui détenait son journal people, après son rachat par Reworld Media. Ce lundi, elle a annoncé avoir créé son propre média qui abordera les thématiques autour du veganisme.

"Un veganisme raisonné, mesuré, non-excluant"

"Je crée mon propre média indépendant qui s'appelle 'Alternative Vegan'. C'est un média qui va parler de veganisme. Je suis vegan moi-même. Mais ce n'est pas un veganisme comme on le caricature souvent en France. C'est un veganisme raisonné, mesuré, non-excluant", a expliqué Laurence Pieau. Et de poursuivre : "Ce site va traiter des questions d'alimentation et va s'adresser à tout le monde, pas qu'aux vegans. Tous ceux qui s'intéressent aux impacts sur l'alimentation, sur leur santé, sur l'environnement et sur la souffrance animale vont y retrouver des enquêtes."

Elle a précisé qu'elle était en train de "constituer l'équipe éditoriale" du site, qui "collaborera avec des médecins". "On va faire des enquêtes sur les scandales alimentaires et sur la malbouffe. C'est un média qui sera indépendant et sans publicité. Avec un peu de prétention, je veux faire le 'Mediapart' de la malbouffe", a-t-elle lancé. Et d'ajouter : "On a un contenu totalement gratuit pour l'instant. L'idée est de faire monter l'audience pour qu'on soit important, pour que l'on puisse peser un poids conséquent sur tous ces sujets-là. Une fois qu'on aura fait nos preuves, on demandera aux gens qui nous soutiennent de nous soutenir (financièrement, ndlr)". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
Radio Video Presse Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news