Pour la saison 2 de sa relance par le groupe Canal+, D8 mise sur Cyril Hanouna et Laurence Ferrari qui retrouveront dès lundi leurs émissions : "Touche pas à mon poste" et "Le Grand 8". La chaîne a également commandé une 10eme saison de "Nouvelle Star", le télé-crochet dont le retour a été un succès.
En revanche, la chaîne a décidé de ne pas reconduire deux des émissions qui ont animé la saison dernière. Lors de sa conférence de presse de rentrée qui se déroule cette après-midi à Paris, la chaîne a confirmé que le jeu d'aventure "Amazing Race" et le télé-crochet "Popstars" ne seront pas de retour sur son antenne et rejoindront le grand cimetière du PAF.
Les 10 épisodes du jeu "Amazing Race", produit par Shine France et présenté par Alexandre Delpérier, ont été un indéniable échec. Alors que la version américaine, diffusée depuis 2001 sur CBS, réalise des audiences honnêtes, l'adaptation française n'a jamais décollé. L'émission de lancement avait été suivie par 887.000 curieux (3,5% du public). Par la suite, l'audience n'avait cessé de dégringoler, rassemblant 220.000 téléspectateurs lors de la dernière...
Même constat pour "Popstars". L'ex-émission phare de M6 qui a permis de révéler les L5, Chimène Badi, M. Pokora ou encore Sheryfa Luna, revenue à l'antenne en mai dernier. Produit par Banijay, le jury constitué de la productrice du programme Alexia-Laroche Joubert, du rappeur La Fouine et du directeur de la création artistique de Columbia, Philippe Gandilhon, a formé le groupe The Mess. Alors que le premier prime, qui comprenait les deux premiers épisodes, avait frôlé le million de curieux (996.000 téléspectateurs), le public a rapidement boudé le programme. La finale n'avait attiré que 269.000 personnes et moins de 2% des ménagères. Beaucoup trop juste pour espérer être reconduit.