Sortez les paillettes et les faux cils, les reines arrivent. "Drag Race France" prépare une saison spéciale "All Stars" pour 2025. France Télévisions et Wow Presents Plus, la production derrière la franchise, ont officialisé la nouvelle ce jeudi 21 novembre. Contrairement aux éditions précédentes, cette version réunira d’anciennes participantes marquantes des trois premières saisons du concours de drag-queens. Un retour sous les projecteurs pour celles qui rêvent encore de devenir la reine des reines.
"Des figures emblématiques des trois premières saisons de ‘Drag Race France s’affronteront dans cette édition exceptionnelle, riche en surprises et nouveautés, pour décrocher la couronne tant convoitée !", a précisé la chaîne dans un communiqué. Pour marquer l’annonce, le compte Instagram de l’émission a revisité l’un de ses slogans phares : "Qu’on me ramène mes reines" s’est ainsi transformé en un audacieux "Qu’on me ramène… mes stars !". Le tout accompagné d’une image de Nicky Doll, la présentatrice iconique du programme grimée comme la célèbre Joconde.
Ces éditions, qui permettent aux drag-queens n’ayant pas remporté leur saison de retenter leur chance pour décrocher la couronne, sont devenues incontournables dans la majorité des franchises internationales de "Drag Race" comme aux États-Unis, au Canada, ou encore en Espagne. En France, cette formule est une grande première.
La Grande Dame, La Kahena et Soa de Muse, trois drag-queens iconiques de la première saison, ont en revanche déjà représenté la France dans des compétitions internationales dérivées, telles que "Drag Race UK vs The World" ou "Global All Stars". On ne sait donc pas si elles seront de retour cette fois-ci. Si le casting officiel n’a pas encore été dévoilé, des noms comme Sara Forever, Moon, Piche ou encore Magnetica circulent déjà. Les équipes de production seraient actuellement en tournée à travers la France, assistant aux shows des artistes pour affiner leur sélection. Mais une chose est sûre : cette édition promet d’être mémorable.
Depuis son lancement en 2022, "Drag Race France" s’est imposé comme un véritable phénomène culturel et médiatique. Cette édition spéciale s’annonce comme une nouvelle célébration haute en couleur de l’art drag, promettant rivalités, émotions et performances lé-gen-daires. Alors, qui aura la chance de revendiquer cette fois le titre tant convoité ? Rendez-vous en 2025 pour le découvrir.