Après plusieurs semaines de recherche, la saison 13 d'"American Idol" a enfin trouvé ses trois jurés, pour compenser les départs de Randy Jackson, Mariah Carey et Nicki Minaj, et espérer stopper la forte érosion de son audience. Au début du mois, le directeur du divertissement de FOX annonçait le retour de Keith Urban, arrivé l'an dernier, sur l'un des fauteuils de cette nouvelle édition. Dans la foulée, la presse américaine révélait que Jennifer Lopez, jurée des saisons 10 et 11, était sur le point de signer son contrat. Une information confirmée par son compagnon, sur un tapis rouge.
Néanmoins, la tâche a été plus difficile pour le troisième membre du jury du télé-crochet, différents noms, venus de tous horizons, étant rapportés par différents médias. Mais selon le magazine spécialisé The Hollywood Reporter, c'est fait : Harry Connick Jr. viendra également s'asseoir à la table des juges. L'information devrait être confirmée dans la journée. Le chanteur, popularisé en 1989 par la bande-originale de "Quand Harry rencontre Sally", est un habitué d'"American Idol" puisqu'il y a été mentor et invité à plusieurs reprises.
Depuis quelques jours, de nombreux noms circulaient quant à ce troisième juge. Fortement pressenti, will.i.am, le leader des Black Eyed Peas, a préféré décliner la proposition pour repartir pour une nouvelle saison de "The Voice" outre-Manche. En fin de semaine dernière, c'est le producteur Dr. Luke (qui a notamment travaillé avec Britney Spears, Pink et Katy Perry) qui a dû passer à côté d'un cachet de 12 millions de dollars en raison d'un conflit entre sa maison de disques et celle d'"American Idol". Enfin, récemment, Scooter Braun, le manager de Justin Bieber, a également refusé la proposition de FOX.