Les rumeurs évoquaient un remaniement complet du jury. Au final, un juré de la saison 12 d'"American Idol" fera son retour pour la treizième édition du télé-crochet de FOX. Lors d'une conférence de presse pour la Television Critics Association, Kevin Reilly, directeur du divertissement de la chaîne américaine, a annoncé que Keith Urban allait faire son retour dans la nouvelle saison d'"American Idol".
"Les fans l'apprécient vraiment. Keith est un homme très drôle" a-t-il glissé. Il est toutefois certain qu'il ne retrouvera pas ses camarades de la saison 12. Randy Jackson a été le premier à annoncer son départ après douze ans à la table des jurés d'"American Idol". Fin mai, Mariah Carey et Nicki Minaj - qui ont beaucoup fait parler à cause de leur rivalité - ont elles aussi annoncé qu'elles ne reviendraient pas.
Depuis, de nombreux noms circulent pour reprendre les sièges vacants, notamment d'anciens participants de l'émission (Jennifer Hudson, Kelly Clarkson ou encore Adam Lambert) mais aussi Jennifer Lopez, jurée des saisons 10 et 11. Celle-ci aurait par ailleurs été contactée il y a quelques mois pour remplacer en pleine saison Mariah Carey... Interrogé sur un possible retour de l'interprète de "Live It Up", Kevin Reilly a confirmé qu'il y avait des discussions en ce sens.
"Il y a eu des discussions mais il n'y a pas de contrat" a-t-il déclaré pour le moment, affirmant que "la plupart des rumeurs sont vraies", tout en refusant de les commenter. Comme le rapporte le magazine spécialisé The Hollywood Reporter, Jennifer Hudson, will.i.am (actuellement coach de "The Voice" outre-Manche) et le producteur Dr. Luke seraient pressentis pour compléter le jury de la saison 13 d'"American Idol".
FOX met ainsi les bouchées doubles pour tenter de stopper l'importante érosion d'audience de "American Idol" ces dernières saisons. La douzième édition a dû subir de plein fouet la concurrence de "The Voice" sur NBC. 13,1 millions de téléspectateurs ont suivi "American Idol", soit à peine 900.000 de plus que pour le télé-crochet concurrent. Sur les 18-49 ans, "The Voice" a pris l'avantage avec 5,2 millions de fidèles contre 4,9 millions pour l'émission de FOX.