Info puremedias.com Du changement pour la matinale d'Apolline de Malherbe. Selon nos informations, plusieurs personnalités de la société civile vont rejoindre l'émission pour un débat quotidien autour d'un thème d'actualité baptisé "Les fortes têtes". Programmé de 8h10 à 8h30, ce nouveau rendez-vous autour de la présentatrice de RMC fera intervenir, outre Manuel Valls déjà annoncé, des personnalités diverses. Parmi elles, Jérôme Lavrilleux, ex-cadre de l'UMP, proche de Jean-François Copé, rendu célèbre par l'affaire Bygmalion, et désormais retraité de la politique et gestionnaire d'un gîte en Dordogne. Ingrid Levavasseur, ex-figure du mouvement des Gilets jaunes sera aussi de la partie, tout comme le médecin Mathias Wargon, chef de service des urgences de l'hôpital de Saint-Denis et époux de la ministre du logement, Emmanuelle Wargon.
L'avocat Thibault de Montbrial, spécialisé dans la défense des forces de l'ordre, sera également présent, tout comme l'ex-syndicaliste et député européen PS, Edouard Martin, l'enseignante Sophie Mazet ou encore sa collègue et essayiste Fatiha Agag-Boudjahlat. D'autres personnalités rejoindront cette liste encore en construction d'une dizaine de personnes.
Outre ce débat quotidien, la matinale d'Apolline de Malherbe, épaulée plus fortement la saison prochaine par Charles Magnien, accueillera aussi selon nos informations une nouvelle chronique économique signée Emmanuel Lechypre, figure bien connue de RMC. Celle-ci sera programmée à 7h20 chaque jour. "Apolline Matin" changera aussi de plateau à la rentrée prochaine avec un nouveau décor plus proche des matinales d'accueil américaines, avec notamment une unique table ovale au centre du plateau, à laquelle Céline Kallmann et Quentin Vinet viendront toujours s'asseoir pour présenter les JT.
Dès lundi prochain, la matinale de RMC sera aussi proposée sur RMC Story et non plus RMC Découverte. Le canal 23 de la TNT deviendra ainsi véritablement "RMC TV" la saison prochaine avec une co-diffusion quotidienne des programmes de la radio du groupe Altice de 6h à 15h, avec la matinale d'Apolline de Malherbe, suivie des "Grandes gueules" d'Olivier Truchot et Alain Marschall, de 9h à 12h, et enfin de la nouvelle émission d'Estelle Denis, la transfuge de la chaîne "L'Equipe", dont on ignore pour l'instant le nom.