Un ensemble plus cohérent. A partir du lundi 19 juillet, "Apolline Matin" présenté par Apolline de Malherbe passe sur RMC Story de 6h à 8h30, toujours en simultané sur RMC. La matinale était auparavant retransmise sur RMC Découverte. Durant l'été, la présentatrice sera remplacée par un joker qui n'a pas encore été désigné. Elle reviendra ensuite à la rentrée de septembre dans son programme.
Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver dès le mois de juillet la version filmée de RMC de 6h à 15h sur le canal 23. RMC Story proposera "Apolline Matin" jusqu'à 8h30 - l'interview de "Bourdin Direct" sera toujours sur BFMTV et RMC -, puis diffusera en simultané "Les Grandes Gueules". Puis, à partir de la rentrée prochaine, Estelle Denis succédera au duo Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre de 12h à 15h pour une émission sur l'actualité.
C'est un véritable chassé-croisé qui aura lieu puisque l'émission d'Apolline de Malherbe sera remplacée sur RMC Découverte par la matinale de BFM Business, auparavant retransmise sur RMC Story. "Good Morning Businness", incarné par le tandem Christophe Jakubyszyn et Sandra Gandoin, débarquera sur sa nouvelle antenne à partir du 19 juillet.
Côté audiences, cette saison, "Apolline Matin" a fédéré sur RMC Découverte en moyenne et en audience veille près de 150.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience s'élevant à 5,8% des individus de quatre ans et plus. Pour sa part, "Good Morning Business", sur RMC Story, a été regardé cette saison en moyenne par environ 30.000 curieux, pour une part d'audience atteignant 1,1% de l'ensemble du public.