Les fans de la série culte "Arrested Development" vont-ils enfin avoir droit à une suite ? Depuis plusieurs années, il est question d'une adaptation sur grand écran de la série, que la chaîne américaine Fox a diffusée de 2003 à 2006. Et lors d'un festival qui se tenait ce dimanche, son créateur a redonné de l'espoir à ceux qui l'avaient perdu.
Mitch Hurwitz a en effet annoncé qu'une "mini-saison" de neuf à dix épisodes était en projet, à la suite de laquelle aurait enfin lieu l'adaptation au cinéma de la série. Pour l'heure, 20th Century Fox, qui produisait la série, n'a pas commenté l'information mais Jason Bateman, qui assurait l'un des rôles principaux et s'est depuis fait un nom au cinéma, a confirmé l'information sur Twitter.
"C'est vrai, nous allons faire dix épisodes puis le film. On tournera sans doute tout en même temps l'été prochain pour une sortie début 2013", a-t-il ainsi annoncé. Will Arnett a lui aussi utilisé son compte Twitter pour confirmer la bonne nouvelle.
En ce qui concerne la diffusion de la série, Deadline affirme que 20th Century Fox TV a déjà eu des discussions avec Netflix, qui est à la recherche de programmes originaux, mais aussi Showtime, dont le président avait soutenu "Arrested Development" à l'époque.