Un débat qui agace Daniel Riolo. Hier, dans la nouvelle émission lancée par RMC à l'occasion de la compétition internationale de football au Qatar, "After Foot Intégrale Coupe du monde", Nicolas Jamain a mené un débat avec ses chroniqueurs autour des difficultés de l'équipe de France avec ses nombreux blessés depuis le début du tournoi. La dernière inquiétude se porte sur le poste d'arrière gauche avec l'absence de Lucas Hernandez et le manque de remplaçants à cette position.
Contrairement à l'équipe de l'émission, présente à Doha, le chroniqueur Kevin Diaz était en duplex depuis les studios de la région parisienne pour intervenir : "Est-ce que vous vous rendez compte de quoi on parle ? On parle de l'équipe de France, championne du monde, le plus grand réservoir soi-disant. On dit toujours qu'on est derrière les Brésiliens. Les joueurs français à l'étranger, c'est là où il y en a le plus... Et on se retrouve à une Coupe du monde avec 25 joueurs alors qu'on pouvait en avoir 26. Et aucun arrière gauche au cas où...".
"Il y en a un qui se blesse. Ce n'est pas de chance. C'est tout", a répondu Nicolas Jamain. "Mais ce n'est pas 'pas de chance'. T'as pris 8 arrières centraux. T'avais l'occasion de prendre Lucas Digne, Ferland Mendy, Jonathan Clauss...", a riposté le consultant. "Mais il n'allait pas prendre trois latéraux à gauche ?! Qui fait ça, en fait ?!", a indiqué le présentateur.
Assis au bout du studio, silencieux durant le débat, Daniel Riolo a piqué une colère après avoir entendu cet échange : "Les amis, excusez-moi, vous voulez pas faire ce débat une fois que Théo Hernandez sera cassé en deux, qu'on aura plus d'arrière gauche et qu'on sera éliminés ?". "En fait, je ne comprends pas vos discussions ! Théo Hernandez, il est là ! Il n'est même pas encore blessé, mais vous anticipez le fait qu'éventuellement il va se blesser, que Camavinga va prendre sa place, qu'il va se déchirer et que la France va être éliminée !", s'est-il emporté. "Mais arrêtez la science-fiction au bout d'un moment ! Depuis deux jours vous n'arrêtez pas avec 'arrière gauche', le machin, le truc", a-t-il enchaîné. Et de conclure : "Oh la la ! Vous êtes des chats noirs !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.