Touche pas à mes invitées. Samedi soir dans "Salut les Terriens !", Thierry Ardisson recevait une ex-actrice de films pornographiques, Céline Tran, alias Katsuni, venue présenter son livre témoignage "Ne dis pas que tu aimes ça". Et pour sa chronique hebdomadaire, une fois n'est pas coutume, Tom Villa a mis l'humour de côté quelques secondes pour devancer les critiques auxquelles s'exposait la jeune femme en venant dans l'émission.
Tom Villa a ainsi fait référence à la députée Aurore Bergé, venue il y a deux semaines dans cette même émission sur C8 et qui avait été sous le feu des critiques des internautes à cause de sa tenue jugée inadaptée. "Si vous avez l'intention de faire des remarques dégueulasses sur Céline Tran sur internet, je vous propose d'aller vous branler aux chiottes, ça va vous passer...", a-il lancé à l'adresse des téléspectateurs, sous les rires et les applaudissements du public. "En vrai, peu importe ce qu'elle a fait, elle n'a tué personne. Et au contraire, elle vous a sûrement donné beaucoup de plaisir et a priori, ce n'est pas votre soeur, donc vous n'êtes pas en mesure de la juger", a voulu relativiser Tom Villa.
Et de poursuivre : "Et même si c'est votre soeur, vous n'êtes pas en mesure de la juger et elle mérite tout autant de respect que n'importe quelle autre femme comptable, ministre, serveuse ou pilote d'avion". L'humoriste a alors mis en garde le public. "Si vous avez envie de la juger, repensez à ce moment où vous êtes passés au feu orange, où vous auriez pu tuer quelqu'un, ce moment où vous avez ouvert une portière sans faire attention à ce qui arrivait derrière, a-t-il énoncé avant de multiplier les autres exemples comme les excès de vitesse, le téléphone au volant, le fait de ne pas laisser passer une femme enceinte à la caisse... "Toutes ces choses-là sont beaucoup plus graves que tout ce qu'elle a pu faire dans sa vie, donc avant de juger sa vie, faites un petit bilan de la vôtre...", a-t-il conseillé en conclusion.
Ce coup de gueule n'est pas sans rappeler le passage de l'ex-star du X Nikita Bellucci sur le plateau de "Touche pas à mon poste" fin février. En larmes, elle avait dénoncé le harcèlement dont elle était victime au quotidien, sur internet comme dans la vraie vie. Dans "Salut les terriens !" hier soir, Céline Tran a livré une analyse différente de sa propre situation, cinq ans après l'arrêt de sa carrière. "J'ai pas du tout à me plaindre, parce que les gens sont super gentils. (...) Pendant 13 ans, j'ai véhiculé une image qui repose sur le fantasme et sur le désir sexuel. Je ne peux pas me plaindre aujourd'hui que des gens me disent 'est-ce-que tu peux m'envoyer une photo de toi nue'... Ça fait partie du jeu", a-t-elle estimé face à Thierry Ardisson. puremedias.com vous propose de découvrir le coup de gueule de Tom Villa.