C'est le plus gros succès de l'histoire à travers le monde (2,8 milliards de dollars de recettes) et le huitième plus gros carton du box-office français (14,7 millions d'entrées). "Avatar", le film de James Cameron, va bénéficier de trois nouvelles suites, sur lesquelles le réalisateur travaille exclusivement. Et l'une des actrices dont le personnage meurt à l'issue du premier "Avatar" va faire son retour dans les suites !
Dans un communiqué, James Cameron a en effet annoncé que Sigourney Weaver serait de retour dans les prochains "Avatar", mais dans un rôle différent. "Son personnage de Grace Augustine est, comme les fans le savent, mort dans le premier film. Donc elle va jouer un personnage différent et plus intéressant en de nombreux points dans les prochains films" a-t-il indiqué, affirmant son impatience de retravailler avec l'actrice.
James Cameron et Sigourney Weaver se connaissent bien, pour avoir tourné ensemble "Aliens" en 1985. "Nous sommes de bons amis qui avons toujours très bien travaillé ensemble, donc il me paraissait normal qu'elle revienne dans les suites d'Avatar" a expliqué James Cameron. Le tournage des trois suites du long métrage démarrera prochainement, en Nouvelle-Zélande. Les trois films seront tournés simultanément avec, en plus de Sigourney Weaver, le retour de Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang.