Le "Bachelor" de NT1 divise beaucoup. Si l'émission enregistre des audiences moyennes avec 598.000 téléspectateurs et 2,3% de part d'audience sur les quatre premiers épisodes de cette saison 2, elle est à l'origine de nombreuses controverses, notamment pour l'image renvoyée de la femme. Fréquemment, les émissions décryptant la télévision descendent en flammes le programme diffusé par M6 au début des années 2000 et relancé l'an dernier sur NT1 avec Grégory Ascher à l'animation.
Parmi les détracteurs du programme, on retrouve Anne-Elisabeth Lemoine. Ce midi, la chroniqueuse a rebondi sur les propos de Daniel Bilalian la semaine dernière dans "La Médiasphère" sur LCI. Celui-ci répondait aux critiques sur les commentaires sexistes des JO en pointant du doigt "Les Reines du shopping" sur M6, tout "aussi sexiste" selon lui. Anne-Elisabeth Lemoine a alors évoqué le cas du "Bachelor". "Il s'est trompé de cible Daniel Bilalian, parce que l'émission la plus sexiste de la télévision française en ce moment, c'est le Bachelor !" a-t-elle lâché d'emblée.
"Elle est même interdite aux moins de 10 ans tellement l'image de la femme est horrible à mon sens" a dénoncé Anne-Elisabeth Lemoine, avant de résumer le programme. "Il y a Paul, le beau gosse tout en poils, auquel on offre sur un plateau 25 jeunes femmes qu'il a quasiment toutes embrassées depuis le pré-générique et auxquelles il promet toute l'exclusivité. Il nous prend pour des connes en plus !" s'est-elle agacée. Sauf qu'autour de la table de l'émission du midi de Canal+, peu de personnes partageaient son avis.
Ce qui a indigné Anne-Elisabeth Lemoine, c'est une séquence diffusée dans l'épisode de la semaine dernière, au cours de laquelle les prétendantes du "Bachelor" s'affrontaient en sous-vêtements dans un match de rugby. "Vous voulez qu'elles soient en quoi ? En manteau de fourrure ?" a alors soulevé Ariel Wizman. "Miss France en maillot de bain à qui on remet des prix, je trouve ça plus sexiste que des filles qui jouent en maillot de bain" a surenchéri Colombe Pringle.
"C'est bien ce que je dis, c'est le concours de qui est le plus sexiste à la télévision aujourd'hui..." a répondu Anne-Elisabeth Lemoine, choquée par la tenue. "Limite elles mettaient en danger leur poitrine ces petites !" a-t-elle fait remarquer. "Bref, moi je demande non seulement la mise en garde mais la mise en demeure, plus le communiqué et la suspension du programme. Je ne suis pas encore Sage au CSA mais attention, ça pourrait arriver. Non mais merde !" a conclu Anne-Elisabeth Lemoine. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.